Jeudi 18 mars, nous avons rencontré Monsieur G. qui est expert juridique. Le but de cette entrevue était de savoir si la forme juridique de notre société était la plus adaptée ou non. Nous nous étions mis d'accord pour que notre société soit une SARL.
Nous lui avons donc demandé quelques conseils relatifs aux SARL.
Tout d'abrord, Monsieur G. nous a conseillé de bien définir les statuts de chacun des associés (voir article statut de la société) et de limiter les emprunts au gérant. Par ailleurs, lors des Assemblées Générales, il nous a recommandé d'adapter nos idées au statut.
Aussi, il nous a conseillé de voir si certains parrainages étaient possibles avec des grosses entreprises issues de la filière bois, de la filière carton, de la papèterie et des syndicats de forestiers et de papetiers. En effet, suite aux différentes tempêtes de la dernière décennie, tous les stocks de bois n'ont peut-être pas étaient écoulés. Ceci nous permettrait donc de pouvoir acheté la matière première moins cher.
Enfin, un de ces collaborateurs nous a parlé du statut d'auto-entrepreneur. Cette forme juridique est la plus simple pour créer son entreprise et il n'y a aucune charge a verser la première année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire